Science

TestGorilla : une approche scientifique

Notre mission est de vous fournir, à vous et à vos candidats, une expérience de sélection juste et agréable, sans stress ni biais cognitif. Pour y parvenir, nous adoptons une approche multi-couche strictement scientifique grâce à laquelle nos tests sont toujours valides, fiables et justes.

Des tests conçus par des experts

Tout part de notre équipe de spécialistes en psychométrie. Nous nous appuyons sur des principes bien établis et prouvés de la théorie des tests pour concevoir le cadre de nos tests. Puis, des experts de chaque domaine développent des questions pour ces tests en se basant sur les recommandations de notre équipe. Ces tests sont alors revus par des pairs et d’autres experts pour assurer leur efficacité et leur justesse.

Des tests fiables et scientifiques

Notre travail ne s’arrête pas là. Nos algorithmes statistiques de pointe analysent les indicateurs clés afin de contrôler et d’améliorer nos tests en continu. Nous nous basons sur des données telles que le coefficient alpha de Cronbach pour suivre et confirmer la cohérence interne des questions au sein d’un même test.

Fiabilisez votre recrutement grâce à la data

À l’aide du cadre UGESP de sélection des salariés et des analyses des compétences du ministère du travail américain, nous vérifions la validité du contenu (c’est-à-dire ce que le test mesure) de chacun de nos tests.

Nous collectons également les retours de nos clients sur les performances des candidats qu’ils embauchent. Ceci nous aide à confirmer la validité prédictive de chaque test et nous permet de recommander le test le plus adapté pour un poste donné en nous basant sur les data

Un processus impartial

Nous avons construit notre plateforme et nos tests en nous basant sur les normes de l’Equal Employment Opportunity Commission (EEOC), afin de débarrasser le recrutement de tous les biais inconscients. Ceci vous permet d’identifier les meilleurs candidats, sans distinction de sexe, d’origine ethnique ou d’âge. Nous réalisons également de temps à autres des études de fonctionnement différentiel d’item (DIF) sur les données collectées auprès des candidats. Ceci nous aide à éliminer en continu tout effet négatif potentiel du processus de recrutement

Une expérience utilisateur agréable

Le design simple et épuré de TestGorilla permet aux candidats de se concentrer sur ce qui compte le plus : prouver leurs compétences. Nos questions confrontent les candidats à des scénarios réalistes qui imitent le poste convoité.

Des rapports clairs et instructifs

Pour autant, nous n’avons pas négligé les rapports et les informations que nous vous proposons. C’est pourquoi notre plateforme est n° 1 en termes de satisfaction client sur le site d’avis de logiciels G2.

En quelques clics, TestGorilla vous permet d’évaluer vos candidats, de les classer et de comprendre rapidement leurs points forts et leurs points faibles. Nos rapports sont clairs et organisés de manière à vous permettre de prendre les bonnes décisions en vous basant sur les données, afin d’avoir un impact positif à long terme sur votre société.

Améliorez votre recrutement maintenant.

Commencez à utiliser TestGorilla dès aujourd’hui, ou parlez-nous de vos
vos défis de recrutement pour découvrir comment nous pouvons vous aider.

Inscription à la démo Commencer

Le contenu de cette page est à but informatif uniquement et ne doit pas être compris comme un conseil juridique.

Science

The science and standards behind TestGorilla

Our mission is to provide you and your candidates with an enjoyable and highly accurate screening experience—without bias or stress. We achieve this by taking a deeply scientific, multi-layered approach that ensures our screening tests are always valid, reliable, and fair.

Created and validated by experts

It all starts with our psychometrics team. First, we use the proven and well-established principles of test theory to design the framework for our tests. Then, subject-matter experts in each field develop the questions for these tests with guidance from our team. These tests are then peer reviewed by other experts to ensure their accuracy and effectiveness.

Reliable tests backed by science

Our work doesn’t stop there. Our advanced statistical algorithms analyze key indicators that verify and improve our tests on an ongoing basis. We use measures such as Cronbach’s alpha to help us track and confirm the internal consistency of the questions in a test.

Predicting job success with data

Using the UGESP framework of employee selection and the US Department of Labor’s skills analyses, we verify the content validity (what a test evaluates) of each of our tests.

We also collect feedback from our customers about the performance of candidates they hire. This helps us confirm the predictive validity of each test and allows us to make data-driven recommendations about which tests to use for a given job role.

Fair for all candidates

We’ve built our platform and tests on the standards of the Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) to remove unconscious bias from the hiring process. This means you’ll see your best candidates ranked the highest regardless of gender, race, ethnicity, or age. We also periodically use differential item functioning (DIF) studies performed on data collected from candidates. This helps us to continually remove any potential adverse impact from the hiring process.

An enjoyable user experience

TestGorilla’s simple, streamlined design lets your candidates focus on what matters most: showing their skills. Our questions provide candidates with realistic scenarios that closely mimic the experience of working in the positions they’re applying for.

Insightful and uncomplicated

Finally, we put just as much thought and care into the reports and insights we deliver you as we do our tests. That’s why our platform is ranked number one on customer satisfaction on the software review site G2.

In just a few clicks, TestGorilla lets you review, rank, and quickly understand your candidates’ strengths and weaknesses. Our clear and organized reports are designed to help you focus on accurate, data-driven hiring decisions that will positively impact the long-term success of your company.

Improve your hiring now.

Start using TestGorilla today, or talk to us about
your hiring challenges to discover how we can help.

Request demo Try for free

The contents of this page are intended for general information purposes only and do not constitute legal advice, nor do they substitute legal counsel.